E-Sports 2023
Que vous soyez un joueur occasionnel ou un compétiteur expert, le sport électronique est le moyen idéal de passer le temps. Non seulement il vous donne votre dose de jeu, mais il y a aussi de nombreux autres avantages tels que des centaines de milliers de dollars de prix en argent et la chance d'être remarqué par certains des plus grands noms de l'esports.
Regarder
Les sports électroniques sont en plein essor dans le monde entier, avec de nombreux tournois offrant des cagnottes généreuses. Que vous soyez un fan enthousiaste ou un observateur occasionnel, il est plus facile que jamais de suivre l'évolution de la situation grâce à la disponibilité des meilleurs streams de sports électroniques. Rien qu'aux États-Unis, 46,2 millions de téléspectateurs estiment regarder les sports électroniques chaque année !
En 2022, League of Legends a été déclaré le sport électronique le plus populaire en termes de nombre de joueurs et de nombre de téléspectateurs. Riot Games a organisé le tournoi League of Legends Worlds 2022, qui a établi des records dans ces deux catégories. En 2023, Riot a annoncé qu'elle organiserait un autre championnat du monde de League of Legends, cette fois à Copenhague, au Danemark.
La scène des e-sports est toujours passionnante, et les fans peuvent s'attendre à des matchs majeurs en 2023 également. Ces dernières années, des dizaines d'événements majeurs ont eu lieu dans le monde entier, attirant les meilleurs joueurs pour se disputer de grands titres.
Regarder des tournois d'e-sport est une option traditionnelle, et l'un des moyens les plus populaires est la télévision. Certaines ligues d'e-sport collaborent avec des diffuseurs traditionnels tels que ESPN ou BBC pour diffuser leurs événements en direct sur leurs chaînes. C'est un moyen efficace d'attirer les fans occasionnels d'e-sport et de toucher un public plus large. En outre, cela permet à l'industrie d'atteindre les fans de "canapé" qui n'ont peut-être jamais rencontré les sports électroniques auparavant.
Classements
E-sports 2023 promet d'être une année passionnante pour les joueurs compétitifs. Avec le championnat du monde de League of Legends, le deuxième tournoi mondial de Rocket League de la saison et le Valorant Champions Tour à venir, il y a une pléthore de grands événements à attendre.
Le championnat du monde est l'événement esports le plus important de l'année, offrant une généreuse cagnotte d'un million de dollars à son vainqueur. Cette année, le tournoi verra 16 équipes s'affronter pour le titre au lieu de huit comme les années précédentes.
Avec ce nouveau format, des équipes de différentes régions vont s'affronter. Cela promet d'être une expérience intéressante pour le championnat du monde, alors voyons comment cela se passe !
Lorsque deux équipes sont à égalité en tête de leur classement, nous utiliserons les records en tête à tête comme premier critère d'égalité. Si les deux équipes sont originaires de régions similaires, ce calcul peut être effectué rapidement ; en revanche, s'ils viennent de zones différentes, cela peut s'avérer plus difficile.
Notre prochain critère de départage est le total des points majeurs. Il s'agit du nombre total de points SI que chaque équipe a obtenu tout au long des Majeurs de cette saison. Si cela ne suffit pas à régler le problème, nous allons passer à deux autres critères d'évaluation : Le pourcentage de matches gagnés dans les ligues régionales et le taux de victoire sur carte.
Ce dernier est plus complexe car il existe plusieurs méthodes de calcul, mais il vaut vraiment la peine d'être étudié. Il constitue un moyen utile de déterminer qui se situe au-dessus des autres équipes dans le classement mondial.
Le championnat du monde de League of Legends de cette année promet des matchs palpitants et des équipes incroyables. Les nord-américains de Gen.G ont été annoncés pour la compétition, défendant leur titre qu'ils ont gagné en 2022.
Karmine Corp et l'équipe Liquid d'Europe devraient participer, tandis que les autres équipes de NA G2, FaZe, Version1 et Spacestation Gaming pourraient également être de sérieux concurrents.
Nouvelles
L'industrie de l'esport, comme beaucoup d'autres, est affectée par les événements mondiaux. En 2022, des événements tels que la pandémie de COVID-19 et l'invasion de l'Ukraine par la Russie ont perturbé l'industrie et ses acteurs. Néanmoins, les analystes prévoient que les esports connaîtront une croissance continue en valeur et en revenus au cours des prochaines années.
En 2023, les esports mobiles continueront de jouer un rôle majeur. Les rapports indiquent que les audiences mondiales des esports mobiles pourraient dépasser les 2,3 millions de téléspectateurs d'ici là.
Avec le nombre croissant d'équipes d'esports, il peut être difficile de les suivre toutes. Cependant, certaines organisations semblent être plus performantes que d'autres dans cet espace - une de ces équipes est Global Esports.
Malgré son succès, l'organisation étudie actuellement les moyens de renforcer son modèle financier. À ce titre, elle a remis à zéro les parrainages existants et entame maintenant de nouvelles conversations avec ses partenaires actuels en vue du tournoi VCT 2023 LOCK//IN à Sao Paulo.
Cette initiative est une évolution positive pour la communauté des sports électroniques, car elle garantit à toutes les équipes des chances égales de gagner de l'argent en participant. En outre, elle contribue à favoriser un écosystème équitable dans lequel les sponsors et les organisations sont plus susceptibles d'agir équitablement envers les joueurs avec lesquels ils travaillent.
Bien que l'esport n'en soit qu'à ses débuts, il sera fascinant de voir comment le secteur se développe au fil du temps. Plusieurs tendances pourraient façonner son orientation d'ici 2023, comme l'intérêt des jeunes pour l'esport, le développement de nouveaux secteurs dans l'esport et l'augmentation du nombre de spectateurs sur Twitch.
Il est également possible que certains professionnels de l'esport se tournent vers le streaming comme moyen de gagner un revenu supplémentaire. Cette tendance a déjà été observée dans les secteurs de CS:GO et de League of Legends, mais elle pourrait s'étendre à d'autres sports.
En fin de compte, l'avenir de l'esport est prometteur en 2023, à condition que les organisations créent des modèles économiques durables et ne prennent pas de décisions financières hâtives. Des personnes telles que les administrateurs de tournois, les gestionnaires de médias sociaux et les casteurs se battent constamment pour leurs droits et leur part du gâteau - ce sont ces personnes qui font avancer l'esport en premier lieu !