betting mobile logo

Les meilleurs combats de MMA de tous les temps

L'UFC a produit quelques-uns des plus grands combats d'arts martiaux mixtes de son histoire. Certains étaient oubliables, d'autres étaient bons, mais peu d'entre eux sont vraiment devenus des légendes.

Qu'il s'agisse de techniques de frappe à couper le souffle, de tentatives de soumission audacieuses ou de combats sanglants, voici quelques-uns des plus grands combats de MMA jamais réalisés.

1. Lawler contre MacDonald II

En 2017, les fans du monde entier ont élu le combat de Robbie Lawler et Rory MacDonald II comme l'un des plus grands combats de MMA de tous les temps. Le combat de l'UFC 189 est une vitrine iconique de la détermination, du cœur et du cran des deux combattants.

Lawler a commencé lentement, mais a déchaîné des coups puissants au deuxième round et a pris le contrôle du combat. C'est alors qu'il a touché une des combinaisons dévastatrices de Lawler.

Après le deuxième round, les deux combattants ont commencé à se lancer davantage dans le combat et à y aller à fond. Cependant, cela n'a pas changé le résultat, Lawler l'emportant facilement et défendant son titre avec succès.

Au quatrième round, les deux combattants étaient couverts de sang. À la fin du round, le nez de MacDonald était cassé et son visage était dans un sale état.

2. Johny Hendricks contre Lawler

Hendricks et Lawler ont livré un combat inoubliable qui compte parmi les plus grands de l'histoire de la MMA. Ce fut un combat féroce qui a duré cinq rounds, avec un finish serré à la fin.

Hendricks n'a cessé de concocter des combinaisons et d'ajouter des attaques tout au long du combat, profitant des mouvements de Lawler pour déchaîner des coups puissants.

Après un échange prolongé, Hendricks a attrapé Lawler avec une combinaison jab-strack, le forçant à sortir et à défendre le coup. Hendricks a ensuite porté un autre crochet droit à la tête, suivi d'un coup de pied de jambe extérieur pour faire bonne mesure.

Hendricks avait l'avantage dans chaque round, mais Lawler s'est battu. Sa pression a forcé Hendricks à frapper de manière plus frénétique, ce qui a conduit à sa victoire finale et à la division de ce combat.

3. Max Holloway vs. Calvin Kattar

Max Holloway fera son retour dans l'Octogone pour la première fois depuis qu'il a perdu deux combats consécutifs pour le titre en janvier. Il affrontera un Calvin Kattar de plus en plus confiant dans le main event de UFC Fight Island 7 sur ABC, dans ce qui promet d'être un combat électrisant.

Holloway est un poids plume agile qui lance fréquemment un volume incroyable et intimide ses adversaires grâce à sa portée. De plus, son menton d'acier sera à l'honneur lors de ce combat.

Holloway est un maître du jeu de frappe, comme en témoigne son étonnante victoire par décision unanime sur Kattar la semaine dernière à l'UFC on ABC à Abu Dhabi. Ce combat a inquiété le président de la MMA, Dana White.

4. Edson Barboza vs. Tony Ferguson

Choisir le meilleur combat de boxe de tous les temps n'est pas une mince affaire, car il y en a tellement d'incroyables. Qu'il s'agisse de combats unilatéraux ou de batailles tactiques menées à la perfection dans l'Octogone, chacun y trouve son compte.

Beaucoup de ces combats étaient simplement agréables à regarder et un honneur pour les fans à suivre. Mais certains se distinguent par leur impact profond sur l'UFC et la culture du combat dans son ensemble.

Ce combat figure en tête de liste en raison de son impact historique, qui a changé le point de vue des gens sur ce sport et a propulsé l'UFC vers de nouveaux sommets mondiaux, contribuant à faire connaître la promotion.

5. Eddie Alvarez vs. Justin Gaethje

Quel que soit l'événement, un combat de MMA qui entre dans l'histoire, un grand affrontement pour le titre ou un incroyable come-back resteront toujours gravés dans les mémoires. Mais certains combats se distinguent de tous les autres, quels que soient votre personnalité ou vos goûts en matière de combats, par un aspect particulièrement positif.

Eddie Alvarez, l'ancien champion des poids légers de l'UFC, revient en action ce week-end à l'UFC 274 pour tenter de reconquérir le titre qu'il a perdu face à Conor McGregor. Il affronte Justin Gaethje dans ce qui pourrait être le principal événement de la soirée.

L'ancien champion poids léger de la WSOF est un combattant redoutable, doté d'une technique de frappe et d'un cardio supérieurs. Il utilise sa puissance pour abattre systématiquement ses adversaires à l'aide de coups de pied aux jambes, de crochets et de coups de poing ; cependant, sa garde haute peut être difficile à pénétrer en raison de la façon dont elle défend la tête.

6. Michael Johnson vs. Justin Gaethje

Michael Johnson, né le 13 septembre 1967 à Dallas (Texas), est un athlète d'athlétisme renommé qui a remporté des succès olympiques dans les courses de 200 et 400 mètres. Pendant une grande partie des années 1990, il est resté invaincu.

Sa concentration et son travail acharné ont été les clés de sa réussite. Aujourd'hui, il est président de MJP, une organisation qui enseigne aux athlètes de tous âges comment améliorer leurs performances dans le sport de leur choix.

Gaethje n'est pas une mauviette en matière de combat, mais peu ont montré plus de cœur que lui. Après avoir reçu plusieurs coups de poing et de genou au premier round, il est revenu pour remporter une victoire par KO au deuxième round contre un adversaire impressionnant.

7. Royce Gracie vs Gerard Gordeau

Royce Gracie est l'un des combattants d'arts martiaux mixtes (MMA) les plus célèbres de l'histoire. En tant que premier champion de l'UFC, il est considéré comme un pionnier de ce sport.

Gracie était réputé pour ses techniques de frappe et sa puissante poigne au sol. Le 12 novembre 1993, Gracie soumet ses trois adversaires dans son tournoi inaugural de l'UFC - dont l'ancien champion de boxe des Golden Gloves Art Jimmerson et le champion de Pancrase Ken Shamrock - par soumission.

Il a également soumis un lutteur de sumo renommé dans un concours de MMA, mais sa victoire la plus remarquable a eu lieu lors du premier combat télévisé de l'UFC, le 12 novembre 1993, lorsqu'il a battu Gérard Gordeau pour le titre.

Lors de l'UFC 1, Royce et Gordeau se sont engagés dans un combat houleux qui s'est terminé par la victoire de Gracie par soumission. Pendant le combat, Gordeau aurait mordu l'oreille de Gracie.

8. Alexander Gustafsson vs. Jon Jones

Jones a été un obstacle constant pour les champions de l'UFC, comme Daniel Cormier qui l'a battu pour le titre des poids légers. La gestion de ce combat par Daniel l'a vu suspendu pendant 15 mois suite à un contrôle antidopage irrégulier.

Quelle que soit votre opinion, la victoire de Jones au cinquième round contre Alexander Gustafsson à l'UFC 165 en 2013 est l'un des plus grands combats de MMA. Ce fut un combat intense qui s'est avéré à la fois tactique et émotionnel.

Jones était le grand favori pour la victoire, mais Gustafsson lui a fait passer son test le plus difficile. Bien que Jones ait finalement perdu, la performance du Suédois a rappelé qu'il peut être l'un des meilleurs prétendants à la victoire dans la division des poids lourds légers.

9. Pat Barry vs. Cheick Kongo

L'étonnante victoire de Cheick Kongo sur Pat Barry à l'UFC Live 4 il y a neuf ans reste l'un des plus grands combats de poids lourds jamais disputés. Après que Nate Marquardt et Rick Story aient été retirés de la carte originale, Barry et Kongo sont devenus l'événement principal.

Barry a commencé par traquer Kongo autour du ring tout en lançant plusieurs puissants coups de pied aux jambes. Finalement, une droite en boucle de Barry a fait tomber Kongo et l'a fait voler sur ses pieds.

Kongo a rebondi et lancé une étonnante combinaison de deux coups de poing qui a envoyé Barry dans le dos, avant de terminer par un uppercut pour la victoire. Dan Miragliotta a failli arrêter le combat mais a laissé Kongo se lever et partir la tête haute.

10. Zhang Weilli vs. Joanna Jedrzejczyk

Les meilleurs combats de MMA sont une vitrine des compétences des combattants et des points les plus fins qui déterminent un gagnant ou un perdant. Bien que certains finishs rapides puissent être utilisés, le plus souvent, c'est le combattant bien rodé qui sait utiliser efficacement ses techniques et son jeu de jambes pour prendre le contrôle du match.

Joanna Jedrzejczyk et Zhang Weilli ont livré l'un des combats les plus remarquables de la MMA lors de leur affrontement à l'UFC 248, qui a été nommé combat de l'année par l'UFC. Les deux femmes ont enduré une énorme quantité de punitions pendant leur combat en cinq rounds, ce qui a donné lieu à l'un des combats les plus intenses jamais vus dans l'octogone de la MMA.